LES PETITS ÉLÉMENTS DE LA CARROSSERIE




Étape 1: Le jonc de toit


Éta → P.R. 1104: XX.XXX // M.R. 17X: X-XX ∗ X-XX


🚧    CHANTIER PAS ENCORE ATTAQUÉ    🚧



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Étape 2: Le support de la roue de secours


Éta → P.R. 1104: 59.101 // M.R. 176: L-27


J'ai pris la décision pour l'instant de ne pas déposer l'ensemble totalement. Peut-être plus tard, mais pour l'instant, comme je souhaite la repeindre entièrrement, je n'enlève, que les éléments qui vont être sur le passage de mon pistolet à peinture. Le berceau de la roue de secours restera donc à sa place

1. Retirer le boulon ( ☛ flèche rouge ) qui maintient le support de la roue de secours. C'est le même qui permet d'enlever la roue de secours.

Avant de retirer totalment le boulon, j'ai d'abord enlevé ma roue de secours pour éviter de tout abimer.
Lorsque le boulon est retirer, il restera une partie fixé à la caisse ( ☛ Partie en surbrillance jaune ) et une partie que l'on peut totalement retirer ( ☛ Partie en surbrillance rose ).

Le boulon à retier

Mouvement à effectuer pour enlever la roue de secours

L'élément à retirer



Élements Répertoriés / Déposés dans cette étape:

SQuoi Outils Numéro Commentaires
-Support du berceau de la roue de secours ( SBRS ) Sous la caisse AR - CEE003 -
-1 BOULON Caisse dessus AR ↔ SBRS de 17 CSE002 -

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Étape 3: La grille d'admission d'air


Éta → P.R. 1104: 52.011 ∗ 60.101 // M.R. 176: L-27

Cette étape est simple, mais délicate.
Elle va constituer à la dépose de la grille d'admission d'air (ou grille d'aération) uniquement. Le système, permettant son ouverture ou fermeture, étant riveté, j'ai décidé de le laisser en place.
De même que pour les deux arrivées d'air à l'interieur de l'habitacle ( ☛ flèches roses ).

1. Retirer les 4 vis qui fixent la grille d'aération sur le tablier ( ☛ flèches rouges ). Elles se situent aux 4 coins INT de la grille.

2. À l'aide d'un tournevis plat, "décoller" la grille d'aération du tablier au niveau des ( ☛ points verts ) en y allant doucement, la grille étant fragile.

3. Lorsque la grille d'aération est bien désolidarisée du tablier, basculer la grille vers le bas ( ☛ flèche jaune n°1 ).

4. Retirer la grille d'aération, en la faisant glisser CC ( ☛ flèche jaune n°2 ), afin qu'elle puisse se libérer de la tige permettant à la grille de s'ouvrir et de se fermer. Cette tige est mise en surbrillance rouge.

Éléments non démontés, car rivetés (la flemme quoi)


Les vis à retirer


Lieu où il faut "décoller" la grille d'aération du tablier

Étape 1 du retrait de la grille

Étape 2 du retrait de la grille



Élements Répertoriés / Déposés dans cette étape:

SQuoi Outils Numéro Commentaires
-Grille d'admition d'air Tablier EXT en haut au centre - CEE004 -
-4 X VIS Grille d'admission d'air ↔ Tablier EXT de 8 CSE002 Une des vis est HS

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Étape 4: Les petits accessoires


Éta → P.R. 1104: XX.XXX // M.R. 17X: X-XX ∗ X-XX


🚧    CHANTIER PAS ENCORE ATTAQUÉ    🚧



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Étape 5: La traverse supérieur


Éta → P.R. 1104: 41.101 // M.R. 175: B-35 (Explication lors de la dépose de la BAV et le moteur)


Cette étape a été réalisé après avoir:

Identification des éléments à retirer avant cette étape
( Oui, la photo est flou )



Barre de renfort de la traverse supérieur
1. Retirer la barre de renfort reliée entre la traverse supérieur et la caisse en retirant le boulon ( ☛ flèche rouge ). Il n'y a que le boulon de la fixation basse à enlever, car celui du haut a déjà été retiré lors du retrait de la barre de maintien CC.
Il faut ensuite remettre ce boulon à sa place, car il maintient une des barres de renfort du pare-chocs. Il sera dévinitivement enlever lors de la dépose des pares-chocs

2. Enlever la durite CP du radiateur ( ☛ rectangle rose - durite n°1 ) restée fixée à la pompe à eau

3. Retirer les 2 écrous ( ☛ flèches jaunes ) se trouvant de chaque côté de la traverse supérieur. 📷 Survoler les 2 dernières photos pour plus de détails.

4. Enlever la plaque d'attache CC se situant sous la jupe d'aile CC.

5. Déposer la travesre superieur en faisant glisser la traverse supérieur le long de la durite CC du radiateur ( ☛ flèche rose - durite n°2 ).





Les durites du radiateur

Fixation de la traverse superieur CC

Fixation de la traverse superieur CP.



Élements Répertoriés / Déposés dans cette étape:

SQuoi Outils Numéro Commentaires
-Barre de renfort de la TS TS ↔ Châssis de 13 CEE002 -
-2 x ÉCROU & RONDELLES par côté de la TS TS CC ↔ Plaque d'attache de 10 CSE001 -
-Plaque d'attache CC Sous jupe d'aile CC - CSE001 -
-Traverse supérieur ( TS ) Compartiment moteur - CEE001 Le support de la durite du radiateur CP bas est resté sur la TS

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FIN





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